Chasseurs de noirs (11e édition)

Couverture du livre « Chasseurs de noirs (11e édition) » de Daniel Vaxelaire aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

« Je ne sais pas si je vais prier, tout à l'heure, quand j'aurai défi nitivement fermé cet encrier dans lequel je puise depuis quatre mois. Il ne me reste plus que quelques heures avant l'aube, avant que les pas du bourreau ne résonnent dans le couloir.
C'est encore bien trop long quand on a... Voir plus

C'est encore bien trop long quand on a peur. » Chasseur de Noirs évoque le plus sanglant épisode de l'histoire de La Réunion : la sauvage traque aux esclaves fugitifs, qui a ensanglanté les montagnes de l'île à l'époque deLa Bourdonnais.
Cet ouvrage, dont la première publication date de 1982, a fait l'objet de nombreuses rééditions totalisant plus de 40 000 exemplaires.