Charlotte aux Fraises ; une journée à la montagne

Couverture du livre « Charlotte aux Fraises ; une journée à la montagne » de  aux éditions Hachette Jeunesse

Charlotte aux Fraises et ses amies partent se promener en montagne. Elles découvrent des fleurs merveilleuses et des roches spectaculaires. Mais sur le chemin du retour, une bourrasque de vent emporte la carte! Vont-elles retrouver leur chemin pour rentrer chez elles ?

• Ce petit livre bien coloré et joyeux a l' avantage de montrer aux enfants qu' il y a toujours solution au problème : ici, flûte ! plus de carte pour retrouver son chemin du retour... eh bien réfléchissons : durant notre balade, nous avons rencontré un nid d' oiseaux, un ruisseau, un beau bosquet...

Ce petit livre bien coloré et joyeux a l' avantage de montrer aux enfants qu' il y a toujours solution au problème : ici, flûte ! plus de carte pour retrouver son chemin du retour... eh bien réfléchissons : durant notre balade, nous avons rencontré un nid d' oiseaux, un ruisseau, un beau bosquet de jolies fleurs... n' a-t-on pas ce qu' il faut pour revenir chez nous ?

Alors, si nous prenions le temps d' observer autour de nous et de recevoir les " dons " que la nature place sur notre chemin ? ( et laissons tomber les écrans !!! )