"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Raoult Thomen crée la quatrième aventure de Charlot en 1926. Il trouva son inspiration pour le scénario dans les films de Chaplin, mais aussi dans l'actualité. Les Jeux olympiques d'été de 1924 eurent lieu à Paris et Charlot va y participer de manière active afin de sauver des difficultés financières le clown Sam Suffi. Nous allons suivre Charlot dans son apprentissage et entraînement à la boxe, à la lutte, au furet.
Mais l'envie de gagner ou simplement de faire rire est plus forte que le reste. Charlot gagne par triche ce qui lui vaut d'être jugé et mis au bagne. Mais ce qui serait être triste pour d'autres n'est que source d'aventure pour notre homme. Il va tout faire pour s'évader et il n'est pas le seul. Quand vous arriverez à ce niveau de lecture vous en serez à peine qu'à la moitié du plaisir. Le dessin de Thomen est vif, rapide et donne l'impression, non pas de lire, mais bien de voir un film.
Les planches sont anciennes, presque un siècle au moment de l'écriture de ses lignes, le texte est un peu effacé, le cadrage des planches n'est pas toujours bien droit, mais c'est le charme de l'ancien qui n'en perd en rien de sa qualité et de sa valeur en termes de patrimoine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !