Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Charlepogne et Poilenfrac

Couverture du livre « Charlepogne et Poilenfrac » de Roland Fuentes et Olivier Tallec aux éditions Le Baron Perche
Résumé:

« Tartagnol, malgré son épée trop courte, son bouclier trop étroit et son casque trop petit, était le plus beau des chevaliers. Il salua dans un grand geste de l'épée, puis partit au galop rejoindre l'armée du bon roi Charlepogne. Quand Tartagnol arriva sur le champ de bataille, l'armée de son... Voir plus

« Tartagnol, malgré son épée trop courte, son bouclier trop étroit et son casque trop petit, était le plus beau des chevaliers. Il salua dans un grand geste de l'épée, puis partit au galop rejoindre l'armée du bon roi Charlepogne. Quand Tartagnol arriva sur le champ de bataille, l'armée de son roi connaissait de grandes difficultés. Il faut dire que Charlepogne possédait un seul chevalier, tandis que Poilenfrac, roi des Voisins, en possédait deux. Comme cette situation causait du souci à Charlepogne, il faisait la sieste dans un pré pour oublier. Dans le ciel, les corbeaux croassaient d'un air moqueur.» Oyez ! Oyez ! Les rois Charlepogne et Poilenfrac repartent en guerre... mais, dès les premiers combats (2 chevaliers contre 2 !), se fait entendre un drôle de bruit : c'est le cheval de Tartagnol qui miaule ! Ceci contrevient totalement aux règles de la guerre : Impossible de continuer le combat ! Les deux rois et les 4 chevaliers sont plongés dans la perplexité... Vont-ils devoir faire la paix, cette horrible chose ?

Donner votre avis