"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Une cause humanitaire c'est comme un produit. Pour qu'elle marche, il faut qu'on en parle. » Quatre belles trentenaires parisiennes aux prises avec les activités douteuses du charity bizness : la nouvelle comédie de Valérie Gans, où l'on retrouve son humour acéré, sa finesse et sa vivacité époustouflantes. Avant de rencontrer Jason, Alix, avocate dans un célèbre cabinet et gay patentée, ne s'intéressait ni aux hommes ni à l'humanitaire. C'est au contact de son amant, qui dirige la plus grande société parisienne d'évènementiel caritatif, qu'Alix va se retrouver confrontée aux dessous d'un métier où les causes sont montées comme des campagnes de publicité. Que ce soit pour lutter contre la Baisse de Libido des Grands Pandas Chinois ou contre le Dépouillement Absolu des Sociétés en Voie de Précarité, aucun élément n'est laissé au hasard.
Secondée par ses amies d'enfance, Vic, Juliana et la douce Lola, d'orphelinats tibétains en fondations luxembourgeoises, Alix ira jusqu'en Irlande pour connaître le fin mot d'une histoire qui sent vraiment le souffre. Dans ce roman tout feu tout flammes, à la fois drôle et sérieux, Valérie Gans aborde avec subtilité un sujet actuel, celui de l'exploitation des causes humanitaires. Enlevez le " charity ", il restera toujours le bizness !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !