Charite Bien Ordonnee

Couverture du livre « Charite Bien Ordonnee » de Endicott Marina aux éditions Boreal
  • Editeur : Boreal
  • EAN : 9782764620250
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Toute à ses pensées, Clara Purdy n'a pas vu la station wagon qui grillait le feu orange à l'intersection qu'elle s'apprêtait à traverser. Après le vacarme de la collision, c'est toute une famille en état de choc qui descend de la grosse voiture, leur seul domicile, et qui se retrouve à la rue.... Voir plus

Clara, qui travaille dans les assurances, le sait sans l'ombre d'un doute : elle est responsable de cet accident. Une question se pose alors pour elle, brûlante : comment redonner à ces gens un peu du bien-être qu'elle leur a dérobé ?

Qu'est-ce que cela veut dire, exactement, être bon ? Se peut-il que la générosité ne soit au fond qu'une forme d'égoïsme ? Que devons-nous aux autres ? Et qu'est-ce que ceux-ci nous doivent en retour ? C'est en romancière-née que Marina Endicott aborde ces questions, et nous l'accompagnons, retenant notre souffle, quand elle nous révèle les abîmes qui se cachent derrière les événements les plus banals de la vie de tous les jours.