Char de phaeton (le)

Couverture du livre « Char de phaeton (le) » de Ellery Queen aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Suite au décès de son père qu'elle n'a pas connu, une jeune femme se rend sur les lieux de vie de celui-ci. Elle a été prévenue par un notaire, qui ayant des doutes sur la mort de son client, invite son ami détective. La jeune femme rencontre alors sa famille, son oncle, médecin de campagne,...

Suite au décès de son père qu'elle n'a pas connu, une jeune femme se rend sur les lieux de vie de celui-ci. Elle a été prévenue par un notaire, qui ayant des doutes sur la mort de son client, invite son ami détective. La jeune femme rencontre alors sa famille, son oncle, médecin de campagne, assez rustre, et qu'on peut trouver dès le départ antipathique.
    L'intrigue est assez surprenante et on a l'impression même de lire un roman de science-fiction puisque la maison du père disparaît du jour au lendemain. Aucune trace évidemment de destruction. C'est sans compter l'imagination débordante de ses auteurs.
    J'ai fait moi-aussi, comme certains lecteurs, le rapprochement avec des romands d'Agatha Christie. Une lecture agréable et rapide.