Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ce roman a été une bonne surprise. Pour être honnête, j’ai mis un peu de temps à entrer dans ce roman et à m’attacher au personnage. J’ai été un peu gênée au début par l’écriture : le fait que Willa appelle parfois ses parents par leur prénom m’a un peu perturbée et sa façon de s’exprimer me semblait un peu étrange. Mais je me suis tout de même rapidement habituée et une fois ce cap passé, l’histoire m’a vraiment happée.
Le mystère entourant Edern m’a plus intrigué que l’histoire avec Iago. C’est un personnage vraiment étrange que l’on a envie de découvrir et mieux comprendre. Le dénouement arrive d’ailleurs un peu rapidement. J’aurais aimé que l’auteure nous fasse un peu plus languir. L’atmosphère de la maison d’Edern vous fait frissonner et est vraiment très bien rendu. Edern, sa petite sœur très attachante et cette maison flippante : voilà les trois éléments qui font que j’ai préféré cette partie de l’histoire !
Ce n’est pas un coup de cœur pour les quelques raisons que j’ai pu aborder mais ce roman a été une très bonne lecture. Je suis entrée dans cette atmosphère petit à petit et j’ai fini le roman suspendue à ses mots !
https://lecturesdemistinguette.wordpress.com/2016/12/18/chaque-soir-a-11-heures-malika-ferdjoukh/
Nous suivons donc la jeune Willa, 17 ans, dont la vie va être totalement chamboulée. Elle est bien insérée socialement, a des amis très populaires, un petit-ami que les autres filles lui jalousent… Et pourtant elle va être embarquée dans une histoire qui va tout remettre en question.
À la fête de sa meilleure amie Fran, Willa va rencontrer un étrange garçon aux bien sombres secrets : Edern. À partir de ce moment là, la jeune fille va aller de péripéties en péripéties et va même parfois devoir se mettre en danger pour percer les secrets qui entourent ce mystérieux personnage.
Je dois avouer que ce roman m’a totalement surprise. Je m’attendais à un simple triangle amoureux avec une petite histoire enfantine derrière et comme je me suis trompée ! Il n’y a vraiment rien de ce qui peut agacer dans ce “mini” triangle amoureux qui ne dure pas.
J’ai trouvé le dénouement très bien mené. Le suspense est constant et les révélations n’en finissent pas (jusqu’à la dernière page du roman !)
Les personnages sont plus qu’attachants. J’ai beaucoup aimé Willa et sa répartie mais aussi tous les autres. Edern est ténébreux à souhait, Iago est le jeune homme populaire qui a fait battre plus vite des milliers de cœurs adolescents… Bref, on connaît ces personnages assez bien pour en être très proches.
L’univers est à la fois sombre et insouciant, on balance entre scène de danger, de mystère, et scène habituelle, quotidienne à l’école. J’ai trouvé cela très bien fait.
J’ai adoré l’aspect un peu “enquête” de l’histoire et j’ai été totalement prise par celle-ci.
Je pense que le style d’écriture de l’auteure mérite un paragraphe dédié. J’ai adoré me plonger dans les lignes de Malika Ferdjoukh. Elle a le talent de rendre ses personnages encore plus attachants de par leurs répliques, leurs dialogues, leur façon de s’exprimer. J’ai adoré les réparties de Willa ou de sa mère qui m’ont beaucoup amusé tout comme j’ai beaucoup apprécié la petite soeur d’Edern qui invente des verbes avec des noms communs, la rendant si particulière, si attachante !
J’ai été totalement transportée dans cette histoire et il est certain que la plume de l’auteure tout comme le langage de ses personnages n’y sont pas pour rien !
Chaque soir à 11 heures est un roman que je recommande fortement à tout âge. J’ai été totalement transportée par la plume de l’auteure dans l’histoire de l’attachante Willa et j’ai beaucoup apprécié le dénouement de l’enquête et la fin de cette histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...