Chaque jour

Couverture du livre « Chaque jour » de Emmanuel Deloges aux éditions La Compagnie Litteraire

En tournant les pages du recueil poétique d'Emmanuel Deloges, Chaque jour, on oscille entre le temps qui passe et les saisons qui reviennent presque immuablement.

Étrange impression d'être pris au piège des mots et des images, comme dans un cercle dont on ne peut sortir.

L'auteur nous fait... Voir plus

L'auteur nous fait participer ainsi à un dialogue avec la nature au milieu de laquelle « l'arbre » est le garant de notre existence. Un message en demi-teinte ; inquiétude, apaisement, dévotion, interrogation, espérance ultime :

« on dit que l'arbre prend

on dit aussi que l'arbre donne

alors quoi ».

Un discours métaphorique d'actualité dans un style épuré très réussi.