"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« - Nous n'en parlerons pas... tout au moins, au début... Et puis, rien ne presse... Cela m'étonnerait que la gendarmerie ne continue pas à s'enquérir de ce qu'est devenu cet homme... - Plein de gens disparaissent sans qu'on retrouve leur trace. Or, la nuit suivante, Stéphanie s'éveilla, tourmentée par la sensation qu'il se passait quelque chose dans le château. Elle avait conscience d'avoir été alertée par un bruit qui n'était pas habituel. Au bout de quelques secondes, elle perçut des gémissements qui semblaient venir tout à la fois du couloir et de l'extérieur ; c'était comme des sons émis par un chien à l'affût d'un gibier. France dormait paisiblement et aucun autre bruit ne troublait le silence du château. Alors, elle se leva doucement et ouvrit la porte. Les gémissements, à peine perceptibles, montaient de l'escalier. » La comtesse de Brochant souhaite faire de son château du Périgord, un lieu de culture estival. Stéphanie, brillante lauréate du conservatoire de musique de Paris, et France, future historienne, sont sollicitées pour y organiser des visites et des concerts. Elles se plongent dans son histoire, mais c'est aussi un regrettable secret de famille qu'elles découvrent. Chantage, meurtre, suspicions... C'est avec plaisir que l'on retrouve les héroïnes de Daniel Tharaud confrontées à une affaire aussi retorse qu'inattendue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !