Chapeau et psychanalyse, et autres nouvelles

Couverture du livre « Chapeau et psychanalyse, et autres nouvelles » de Byben-Tai Zede aux éditions Atramenta
  • Editeur : Atramenta

Les quatre nouvelles qui composent le recueil mettent en scène des femmes en quête de liberté.

À travers leurs histoires singulières et extraordinaires, ces figures féminines nous emmènent dans des univers très différents ; tantôt contes, tantôt fables...

Leurs destins sont portés par des... Voir plus

Leurs destins sont portés par des paroles magiques qui brisent leur quotidien et nourrissent leurs révoltes.
Tour à tour, Zoubida, Kenza, Mira et Mimouna, vont trouver leur chemin et les clefs de leur liberté.

Chapeau et psychanalyse est représentatif de l'univers de Zede ByBen-Taï qui privilégie la nouvelle comme écriture.
Navigant entre plusieurs cultures, elle nous entraîne dans des univers singuliers, étrangers à soi et intimes à la fois, éclairés par l'apport de la psychanalyse.