Chants de velours

Couverture du livre « Chants de velours » de Gaetano Parisi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Gaetano Parisi est désormais installé en Poésie. Son deuxième recueil, Chants de velours, répond cette fois encore "présent" à la passion qui le convoque. Comment partager son délire si vous partez sans le lire, si vous fermez le livre ?

Tango sous le déluge de l'amour, son écriture... Voir plus

Tango sous le déluge de l'amour, son écriture balance comme une danse, son écriture est un voile de dentelle ininterrompu, elle recompose l'espace d'un duvet d'émotions, et quand arrive le printemps, tel un ange, elle lance des cris qui ne font pas de bruit, donne sa voix, étend sa poésie. Rayons de soleil, souffles d'un nouveau jour, ses vers sont ces images gaies posées sur notre destinée, aquarelles de murmures :

"J'écris pour toi.

Des chants de velours.

Pour ton amour".

C'est ainsi que les souvenirs de Gaetano Parisi chantent sans déranger les oiseaux. Tendrement. » Véronique Sauger