Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chants de consolation à celui qui va partir... et pour ceux qui restent

Couverture du livre « Chants de consolation à celui qui va partir... et pour ceux qui restent » de Lise Thouin aux éditions Editions De L'homme
Résumé:

Un livre touchant rempli d'espoir!
Tu t'en vas et nous sommes perdus.
Avons-nous dit ce qu'il fallait dire?
Avons-nous fait tout ce qu'il était possible de faire?...


Faire semblant que tout va bien, que la personne malade et alitée ne va pas mourir... celle-ci non plus ne veut pas... Voir plus

Un livre touchant rempli d'espoir!
Tu t'en vas et nous sommes perdus.
Avons-nous dit ce qu'il fallait dire?
Avons-nous fait tout ce qu'il était possible de faire?...


Faire semblant que tout va bien, que la personne malade et alitée ne va pas mourir... celle-ci non plus ne veut pas savoir et ne veut entendre parler de rien. Par peur de la mort, par crainte de ne plus pouvoir gérer ses émotions, on ne dit mot... A taire la vérité et à se voiler la face, on se retrouve seul, sans s'être dit l'essentiel. La personne part... il ne reste plus rien.


La mort fait partie de la vie... pourquoi alors ce terrible tabou? Est-ce depuis le développement de la science médicale que l'on ne supporte plus l'échec de la vie? Mais restons humbles, nous ne sommes pas immortels, et c'est même l'une de notre condition humaine... alors apprivoisons cette réalité!


Préparer la personne à mourir, la rassurer et l'assister dans son départ... pour que le passage soit plus doux, plus serein, pour qu'elle s'en aille légère... et pour que ceux qui restent ne regrettent rien et fassent leur deuil dans la paix.


Lisez ces mots réconfortants qui apaisent et embellissent les jours d'attente et de souffrances. Atténuez les mois vides d'abattement qui suivent le départ de l'être aimé. Ce livre est un chant d'amour à lire tout doucement, à mi-voix, au chevet du malade ou à réciter en silence.


Aimez celui qui va partir... et, quand le temps sera venu pour lui de nous quitter, laissez-le s'envoler!


Vole ! Vole ! A présent, tu es libre.

Donner votre avis