Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Six jeunes paumés dépourvus d'émotions et de buts dans la vie entrent en guerre avec six femmes trentenaires, divorcées en manque d'amour, dans une spirale de violence qui voit les cadavres s'accumuler avant de culminer en une explosion atomique. Murakami a écrit une fable très noire, en forme d'un karaoké littéraire, jouant avec les références aux mangas, à la culture urbaine et aux chansons populaires japonaises de la seconde moitié du vingtième siècle. Un regard d'une lucidité e arante sur une société où seule l'intrusion de la violence donnerait sens à un monde voué à la solitude.
Un livre complètement déjanté, au début, je n'ai pas vu la relation entre des jeunes un peu paumés et des jeunes femmes trentenaires, mais quand les premiers coups sont donnés, on part dans un tourbillon de plus en plus fou jusqu'à une fin que je n'aurais jamais imaginé. J'ai beaucoup aimé chercher les chansons évoquées dans le roman par les différents protagonistes. Je le conseille si on souhaite se changer les idées. En lien l'une des chansons du roman.
Un manga littéraire avec un humour très noir et sanglant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !