Changer de boussole, la croissance ne vaincra pas la pauvreté

Couverture du livre « Changer de boussole, la croissance ne vaincra pas la pauvreté » de Olivier De Schutter aux éditions Les Liens Qui Liberent

Olivier de Schutter, Rapporteur spécial de l'ONU sur les droits humains et l'extrême pauvreté, nous dévoile cette adresse écrite au pape François à l'occasion d'une visite au Vatican, où il a pu évoquer les moyens de lutter contre la pauvreté à l'échelle mondiale. Dans ce texte, il exprime sa conviction que l'éradication de la pauvreté ne peut plus passer exclusivement par la croissance économique. Au contraire, celle-ci est souvent contre-productive, dès lors qu'elle a souvent contribué à l'augmentation des inégalités et a aggravé la crise écologique.