Couverture du livre « Changement de croyances local et application a l'information spatiale - expansion, contraction, revi » de Doukari Omar aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Lorsque nous sommes confrontés à des informations incomplètes, incertaines, imprécises ou évolutives, nous avons besoin d'un mécanisme de changement de croyances car celles-ci évoluent en présence d'une nouvelle information. Ce problème de changement de croyances est connu pour être un problème NP-di cile, pour lequel il n'existe pas d'algorithmes e caces pouvant traiter un volume important de données. Pour résoudre ce problème, ce livre se concentre sur les approches locales du changement de croyances, à savoir la révision, la contraction et l'expansion locales de croyances.