Des idées de lecture pour ce début d'année !
Réédition du plus autobiographique des romans de l'auteur, paru en 1958 et dédié à Antoine Blondin. La meilleure introduction à l'oeuvre d'un écrivain aujourd'hui oublié mais plus pour longtemps avec ce roman qui nous ramène en banlieue, la seule, la parisienne, avec son église kitsch, ses jardins boîte d'allumettes, ses cafés sans fin, ses cours d'eau qui se la coulent douce et ses boutiques à tout faire.
Vidalie est un auteur aux yeux pers, l'un gris, terne et plombé, l'autre tout vert, clair et pétillant, d'où cette histoire qui roule toute seule, douloureuse et crépitante saga familiale où vont bras dessus, bras dessous, rêves éveillés et espoirs déçus, frais matins et retour de nuit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."