"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire raconte la vie d'une fille italienne, Camila, à l'époque où elle vivait dans la maison de ses parents et lorsqu'elle y revient, plus grande, durant les vacances. Le livre raconte son vécu de l'âge de 7 ans jusqu'à ses 35 ans. Chaque chapitre est un souvenir qu'elle a gardé de cette maison. Grâce à tous ces fragments intimes, le lecteur reconstruit des morceaux de la vie de cette fille, et l'observe. Il la voit à 16 ans, fumer une cigarette avec un ami en cachette de ses parents, découvrir l'amour et la mort, ou partir chercher un travail à l'étranger.
Camila est une fille normale indécise et complexée, son père est un ouvrier et sa mère de nationalité algérienne immigrée en Italie travaille comme femme de ménage. Camila va grandir dans ce contexte familial prospère, alors que dehors existe une crise économique très forte entre le chômage, les licenciements et les fermetures des usines. Malgré le peu d'éducation de ses parents, elle a pu comprendre la réalité de la vie.
La maison est, non seulement un lieu, mais elle devient un mélange de sentiments attaché à elle, où chaque chapitre est un souvenir de l'une des chambres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !