Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le présent volume comporte la version française inédite des poèmes « Stel », « Verder », « In de bergen », « Drentse A », tirés du volume Dit uitzicht (Cette vue). Cinq dessins au crayon de Jean-Pierre Dupont, présentés en pleines doubles pages, alternent avec les quatre suites de poèmes, dans une très grande résonance de thème (vues de ciels, montagnes, rivières) et de manière.
« Le poète ne cherche pas à exprimer quelque chose qui semble déjà être là, tout prêt, dans sa tête. Il cherche au contraire à écrire quelque chose qu'il n'a jamais lu auparavant. Au moment où le poète pense : 'maintenant que je lis ceci, je lis autre chose que ce que je voulais dire un jour', c'est à ce moment précis que le poème est terminé. Il reconnaît une partie inconnue de lui-même. Et quand on lui demande de quoi il s'agit dans le poème, il répond : 'je ne sais pas, seul le poème est capable de le dévoiler'. La parole dans ma poésie n'est donc pas au poète mais aux poèmes. » Rutger Kopland
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !