Cette grande lumière à l'ouest : Récit et témoignage de notre temps

Couverture du livre « Cette grande lumière à l'ouest : Récit et témoignage de notre temps » de Marianne Belis aux éditions L'harmattan

Ce récit relate l'histoire d'une vie, celle de l'auteur, qui, née en Roumanie, a vécu dans son pays jusqu'à la fuite en France en 1986. Ce livre est un hommage aux valeurs occidentales des grandes démocraties européennes qui nous offrent l'exemple le plus viable de concordance entre les libertés individuelles et les contraintes imposées par la société. Il est aussi un hommage aux peuple roumain qui a su résister aux avatars de l'histoire en gardant intactes ses valeurs traditionnelles.