Cette france que j'ai... t.1

Couverture du livre « Cette france que j'ai... t.1 » de Rene Amer aux éditions Societe Des Ecrivains

Pensif, face à la " Saga " qu'incarne la liste des ouvrages de sa bibliothèque consacrés aux rois et autres " monarques-présidents " qui ont régné sur la France, cette " France qu'il a dans la peau ", au soir de sa vie, de son nom de plume, René Amer, Jean-Pierre Besanceney s'interroge : Si l'on n'est pas journaliste, lycéen, homosexuel, footballeur ou rappeur, comment, aujourd'hui, faire entendre sa différence, c'est-à-dire son obsession à ressusciter la France oubliée d'hier, celle du patriotisme, de la sécurité, de la crédibilité politique et de la considération internationale, donc celle de la GRANDEUR ?

Tout simplement, croit-il, à l'instar d'illustres prédécesseurs, en privilégiant dans cet ouvrage ce langage-témoignage exceptionnel qui, de par sa densité, sa concision, sa richesse et sa noblesse couvre et couvrira toujours le médiocre tambour de ceux qui ne savent que vitupérer ou hurler avec les loups ! ! !