C'était hier

Couverture du livre « C'était hier » de Daniel Sorg aux éditions Les Trois Colonnes

Ce roman présente le quotidien d'un petit village de nos campagnes avec ses vieux métiers, ses traditions, sa communication, ses entraides spontanées... Ces communautés où il faisait si bon vivre?!

Ce livre permet aussi de mesurer l'extraordinaire évolution de notre société en seulement quatre générations, et l'amélioration considérable de nos conditions de vie, matérielles et sociales.
Sommes-nous pour autant plus heureux aujourd'hui?? L'auteur s'interroge.
Grâce à cette fresque historique, la jeune génération pourra connaître ce que fut l'existence d'autrefois - rude, éprouvante, difficile, mais riche de rapports humains de grande qualité - et, pourquoi pas, nourrir une pensée reconnaissante pour les anciens à qui elle doit tant?!