C'etait ecrit

Couverture du livre « C'etait ecrit » de Mathilde Aloha aux éditions Hachette Romans

« Nos démons ne sont jamais loin. Il suffit d'un regard, d'un mot, d'un geste pour qu'ils reprennent le dessus et qu'ils détruisent tout, absolument tout. La vérité est là, et moi je suis une bombe à retardement. »   Julianne remonte doucement la pente depuis ses années lycée et son anorexie.... Voir plus

Elle y est bien décidée  : la fac sera un nouveau départ  ! Lors d'une sortie à la patinoire, elle fait la rencontre de Gabriel, étudiant ingénieur qui fréquente la même université qu'elle. Le souci  ? Une de ses amies craque déjà pour lui. Alors que Julianne tâche de se faire discrète, les problèmes s'accumulent  : elle se retrouve en cours avec un de ses harceleurs du lycée, sa mère s'immisce trop dans sa vie, sa santé ne tient qu'à un fil et elle ne sait plus sur quel pied danser avec Gabriel. Arrivera-t-elle à dépasser ses angoisses et à enfin vivre sa vie  ?