Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

C'était bien trop tard dans la nuit

Couverture du livre « C'était bien trop tard dans la nuit » de Jean-Marc Louis aux éditions Les Trois Colonnes
Résumé:

Voici l'histoire d'un père et d'un fils tissée de mots impossibles, itinéraire de vies parallèles marqué d'incompréhension et d'oubli que la mort va transformer en source de renaissance de l'un comme de l'autre. Cette quête du père entrouvre les volets d'un passé ignoré qui va conduire le... Voir plus

Voici l'histoire d'un père et d'un fils tissée de mots impossibles, itinéraire de vies parallèles marqué d'incompréhension et d'oubli que la mort va transformer en source de renaissance de l'un comme de l'autre. Cette quête du père entrouvre les volets d'un passé ignoré qui va conduire le narrateur à découvrir un secret, un épisode douloureux de la vie de son père. C'est à l'aune de cette révélation qu'il va revisiter l'histoire paternelle. Mais, au travers de retours introspectifs, c'est toute son existence propre qu'il reconsidère, tirant de cette expérience les contours d'un nouveau chemin de vie.
Un roman intimiste, ambitieux et bouleversant.

Donner votre avis