C'était autrement, avant...

Couverture du livre « C'était autrement, avant... » de Pascale Dumas aux éditions Societe Des Ecrivains

Que de choses peut-on imaginer quand on est enfant : on voit tout d'une façon magique, le monde dans lequel on vit semble extraordinaire. Mais rien ne vaut la douceur d'un foyer douillet, la gentillesse des gens autour, tout cela contribue au bien-être et à l'équilibre psychologique de l'adulte qu'il deviendra. J'ai eu de la chance d'évoluer dans un milieu où le mot valeur avait tout son sens, entre des parents honnêtes et travailleurs. La perte d'un être cher ravive beaucoup de souvenirs. Mes années d'enfance me semblent plus agréables et plus riches de sentiments que celles qui sont vécues par les enfants d'aujourd'hui, période où une certaine société a du mal à vivre sereinement et ouvertement. Ces quelques lignes ont pour but de réparer certaines injustices et de rendre hommage à quelqu'un qui me manque énormément : mon père !