Cet enfant-là... : A l'écoute des enfants en difficulté - Essai

Couverture du livre « Cet enfant-là... : A l'écoute des enfants en difficulté - Essai » de Odette Pagier aux éditions L'harmattan

Cet enfant-là... est égaré, exclu, en exil de vie - parfois sans langage. Il se dérobe. Il manifeste quelque chose qui ne lui appartient pas. Il déclenche crainte et rejet. Dans l'hôpital de jour, un "espace-temps" a été créé pour l'accueillir par delà les langages convenus. Aider à faire surgir cette épellation de l'inconnu : ce murmure en nous si proche de la blessure. Rencontre avec des enfants démunis, ignorants de leur richesse, marcher sur le chemin avec eux pour les aider à se retrouver. Voici le témoignage vécu d'une psychothérapeute en hôpital de jour.