C'Est Tout Moi, Clarisse La Miss

Couverture du livre « C'Est Tout Moi, Clarisse La Miss » de Lauren Child aux éditions Albin Michel Jeunesse

Raconté par elle-même, le récit irrésistible du quotidien d'une petite fille, Clarisse Bean (dite Clarisse la miss) : son école, sa famille, sa meilleure amie, ses copains ainsi que sa passion pour les livres de Ruby Redfort.

Clarisse doit participer à un concours d'exposés organisé par... Voir plus

Clarisse doit participer à un concours d'exposés organisé par Madame Petitpas, sa maîtresse (« un rhinocéros est plus aimable qu'elle ! » ). Mais, catastrophe, il faut choisir un livre qui vous a appris quelque chose... Or pour Clarisse, la lecture se résume aux aventures palpitantes de son héroïne, Ruby Redfort aux prises avec l'affreux comte Von Discount. Une série dont elle dévore tous les titres, cachée dans le placard à linge, seul endroit où elle peut trouver un peu de calme dans cette maison !