Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
« Je voudrais vivre ma vie, ne plus la subir, ne plus lui être extérieure » me dit Alice, 16 ans, en s'asseyant en face de moi. Pourquoi m'a-t-elle tant tou chée ?
Nous nous sommes pourtant peu vues, une année à peine à Montélimar où j'exerce en tant que psychanalyste.
Pour Alice, pour Pierre aussi, enfer mé dans son ordinateur, pour Camille qui se scarifi e les cuisses, pour Fouzia vivant entre deux cultures. pour tous ces jeunes, ados et post ados, fragiles, plein de doutes et de questions, qui ont envie de comprendre « com ment ils peu vent entrer dans leur vie », j'ai eu envie d'écrire.
Leur expliquer com ment fonc tionne leur psyché afi n de les aider à com prendre les confl its inté rieurs qui les ta raudent et les pro téger des angoisses que nous, les adultes, nous leur transmet tons.
Un de mes jeunes patients se comparait à un fl amant rose tenant sur une seule patte. Mais rester sur un pied convient moins bien aux hommes qu'aux oiseaux. Comment les aider à se trou ver des points d'appuis inté rieurs, d'au tres appuis que ceux pro po sés par notre société vieillissante et dominée par la consommation ?
Ce livre est un pari né d'une expérience de vie et de la pratique de la psy cha nalyse. L'explication des processus cons cients et inconscients aide à vivre et à devenir auteur de sa vie. Aller bien demande l'apprentissage d'une liberté inté rieure et beaucoup d'attention à soimême.
Ce livre voudrait donner aux jeu nes quelques clefs pour les récon cilier avec la vie, leur dire que le monde les attend et qu'il a besoin de leur créativité, de leur inventivité et de leur fougue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !