Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacun s'estime victime, et jamais responsable. Tout le monde souffre et se vit impuissant. Les parents se disent victimes des enseignants, les enfants des professeurs, ces derniers des jeunes et des parents, de l'administration. Le sentiment d'impuissance baigne nos institutions. Focalisant l'accusation sur la violence et le racisme, on masque les véritables problèmes. Des problèmes qui ne peuvent se révéler qu'en faisant confiance à l'intelligence collective. Comment y parvenir ? La thérapie sociale permet de donner la parole à tous les acteurs. On retrouve le chemin d'une démocratie vivante.
Les enseignants sont démunis face aux transformations du monde, Charles et Théa Rojzman montrent ce dont ils auraient besoin dans leur formation. Fort d'une expérience dans toutes sortes de milieux (banlieues, police, politiques) Charles Rojzman insiste sur la priorité de l'école, le creuset de la nation, là où sont formés tant les policiers, que les commerçants ou les ministres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !