C'est mozart qu'on assassine

Couverture du livre « C'est mozart qu'on assassine » de Gilbert Cesbron aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290203798

Roman «Il devient triste d'un seul coup ; il pressent confusément que les grandes personnes passent leur vie à faire semblant, mais pas pour jouer, et qu'elles sont à l'image de leurs appartements où de beaux salons dissimulent des entrailles honteuses.» Martin a sept ans, l'âge où l'amour de ses parents devrait guider ses premiers pas dans l'apprentissage de la vie. Mais leur divorce va faire basculer son univers dans les histoires sordides des adultes, brisant en lui toutes les qualités propres à l'enfance, la pureté, l'innocence et parfois le génie. Le drame d'un enfant comme les autres, «Mozart assassiné», qui voit peu à peu s'effondrer autour de lui toutes les valeurs d'amour auxquelles il avait cru jusqu'alors.