Couverture du livre « C'est moi le gros et toi le petit : El gordo y el flaco ; Le cri des miroirs : El grito de los espejos » de Juan Mayorga aux éditions Pu Du Midi
  • Editeur : Pu Du Midi

À partir du couple mythique de Laurel et Hardy, Juan Mayorga traite du problème du double et de l'altérité.

Les rapports dominant-dominé, la relation maître-esclave, la relation amoureuse donnent lieu à des situations dramatiques extravagantes et fortes, dans un jeu d'échos et de reflets avec l'importante filmographie des deux héros et le cinéma burlesque américain. Le cri des miroirs de Marcelo Lobera est un texte baroque, foisonnant et poétique qui nous parle de notre impuissance devant la tragédie : la tragédie de la mort collective, des explosions en tout genre, de l'absurdité de situations qui échappent à l'homme.
Pierrot, le héros de la pièce, convoque au moment de sa mort tous les personnages de fiction qui ont accompagné sa vie et qui vont former son cortège funèbre.