Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

C'est la jungle

Couverture du livre « C'est la jungle » de Ben Kemoun/Balez aux éditions Nathan
  • Date de parution :
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092512289
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Trois récits noirs, très noirs, dans des mondes futuristes à vous donner le frisson. Trois histoires qui nous interrogent sur ce que sera demain. Ce ne sera pas long En 2034, suite à un piratage raté de distributeur bancaire, Salomon est jugé par un robot. Le garçon a dix-sept ans. Un simulacre... Voir plus

Trois récits noirs, très noirs, dans des mondes futuristes à vous donner le frisson. Trois histoires qui nous interrogent sur ce que sera demain. Ce ne sera pas long En 2034, suite à un piratage raté de distributeur bancaire, Salomon est jugé par un robot. Le garçon a dix-sept ans. Un simulacre de procès le condamne à 30 ans d'emprisonnement : une peine sans mesure avec sa faute ! Au lieu d'intégrer la prison, Salomon est conduit dans une clinique pour subir une opération médicale dont il ne comprend pas le sens. Lorsqu'il se réveille, Salomon apprend qu'il a purgé sa peine et c'est en voyant son reflet prématurément vieilli dans une glace qu'il comprend qu'on lui a volé en trois jours trente ans de sa vie. C'est si bien chez nous À Edenplace, tout est parfaitement organisé. Propreté, quiétude et beauté sont les mots d'ordre de la cité. Et des milices veillent à ce que tout reste impeccable. Mais derrière cette façade de rêve pointe le totalitarisme : caméras de surveillance, contrôles, embrigadement. L'ordre doit être partout, même dans le nom des rues d'une simplicité explicite : la rue océane est celle des poissonneries, la voie lactée, des crémeries et l'avenue des misérables, le lieu où sont regroupés les pauvres. C'est la jungle ! 2037, les adultes ont déserté les écoles. Les cours sont dispensés par des robots et les enfants totalement livrés à eux-mêmes. En écrasant un gâteau à la crème sur la tête de Joël, Momo ouvre les hostilités. Les bandes se forment et s'affrontent : les Encrémeurs, les Mitrailleurs de légumes... La blague vire peu à peu au cauchemar, avec l'apparition de nouvelles bandes : les Tailladeurs armés de cutters ou les Flingueurs, que personne ne cherche à arrêter.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.