C'est grave docteur ?

Couverture du livre « C'est grave docteur ? » de Michel Cluzel aux éditions La Bouinotte

L'accident bête. L'après-midi s'étirait tranquillement, sous un chaud soleil de fin d'été. A 16h40. Michel Cluzel, cycliste émérite et prudent, vient de chuter à 200 mètres de chez lui, à 3 kilomètres/heure. Verdict sans appel : le fémur n'a pas résisté. Plus qu'un accident, c'est une rupture, sociale et affective, qui marque le prélude d'un « après » bien incertain pour un septuagénaire. Et le début du parcours hospitalier d'un patient ordinaire. Ordinaire, pas tout à fait. Car ce patient écoute, converse, livre ses impressions, ses doutes et ses enthousiasmes, tendu vers un seul but : s'en sortir et, pourquoi pas, remonter sur un vélo. Cette aventure humaine banale et pourtant singulière, Michel Cluzel nous la fait partager avec toute son humanité, en un récit plein d'humour et d'espoir. Une vraie leçon de vie.