C'est fini ! cessez de fumer pour toujours

Couverture du livre « C'est fini ! cessez de fumer pour toujours » de Robert W. Talbot aux éditions Dauphin Blanc

On ne vient pas au monde en fumant ! Contrairement à l'alimentation, fumer est une habitude acquise de façon consciente qui crée une dépendance, accélérée par l'ammoniac que les compagnies de tabac ajoutent à leurs produits. Une habitude acquise programmée consciemment par notre cerveau peut être reprogrammée consciemment par ce même cerveau, si on lui fournit les moyens appropriés. En se basant sur ces principes, sur les sciences du comportement et sur l'autosuggestion, Robert W. Talbot a mis au point une méthode particulièrement efficace pour aider les gens à arrêter de fumer. Pendant 21 jours, le temps de faire passer une décision du niveau conscient au niveau subconscient, la personne peut continuer à fumer tout en se préparant à cesser de fumer. Chaque jour, elle exécute un exercice de conditionnement visant à renforcer la volonté et à briser la dissonance cognitive jusqu'au jour de l'arrêt complet du tabagisme. La méthode a prévu le soutien nécessaire pour aider la personne à ne pas recommencer. Les résultats obtenus sont supérieurs à tout ce que qui se trouve sur le marché actuellement, incluant les antidépresseurs. La méthode a fait ses preuves auprès de milliers de fumeurs, est sans danger pour la santé, peu coûteuse et ne causera aucune autre dépendance. Diplômé de l'Université de Rennes, Robert W. Talbot est un ex gros fumeur. Au début des années 70, il échoue 5 fois dans sa tentative d'arrêter. Il s'inspire alors des sciences du comportement pour concevoir sa méthode qu'il s'applique à lui-même, avec succès. Depuis il s'est adjoint plusieurs collaborateurs de renom.