C'est du vin... et alors ? dico incorrect du vin

Couverture du livre « C'est du vin... et alors ? dico incorrect du vin » de Roland Lecarpentier aux éditions Timee
  • Editeur : Timee

Parce qu'on peut apprécier les bonnes choses sans pour autant les sacraliser, parce qu'il n'est pas nécessaire de vider son compte pour dénicher un bon vin et parce qu'il ne faut pas toujours croire tout ce qu'on nous raconte, Roland Lecarpentier a décidé de mettre les pendules à l'heure. Dans un «ABCVerre» drôle et politiquement incorrect, il nous dévoile le fruit de ses observations : pourquoi boit-on tant de «bibine estampillée AOC» ? Comment débusquer les vrais connaisseurs des «pignoufs» ? Et en fait, la «chaptalisation», c'est quoi exactement ?