C'est du chinois guide francais-chinois

Couverture du livre « C'est du chinois guide francais-chinois » de Shuang/Gericot aux éditions Chiflet
  • Editeur : Chiflet
  • Nombre de pages : 95
  • Genre : (-)
  • Thème : Méthodes Langues

Ce lexique bilingue humoristique est le guide indispensable pour tous les chinois qui viennent visiter la france, ainsi que pour tous les français désirant s'amuser dans la langue de confucius.

Cette introduction à la langue chinoise (avec la traduction phonétique !) nous propose aussi une étude sociologique des réactions de ces nouveaux touristes face à nos habitudes, et ce n'est pas triste !
Ainsi, si un chinois vous dit : dje shei-he de-la la-ke pu-he ka-na-he, il faut comprendre : je cherche de la laque pour canard. et la prochaine fois que vous irez au restaurant chinois, ne demandez plus oú sont les toilettes ? mais exprimez-vous en parfait chinois : tseu-souo dzail na-li ? vous en impressionnerez plus d'un !.