Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

C'est décidé, je pars ; guide de premiers secours pour une expérience à l'étranger

Couverture du livre « C'est décidé, je pars ; guide de premiers secours pour une expérience à l'étranger » de Assia Rabinowitz aux éditions Scrineo
  • Date de parution :
  • Editeur : Scrineo
  • EAN : 9782916628646
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Résumé :



Partir à l'étranger, un rêve pour nombre d'entre nous ! Mais passer de l'imagination à la concrétisation, c'est une autre histoire.

Étudiant Érasmus, stagiaire Leonardo, volontaire européen, au pair, expat', bénévole humanitaire, traveller, etc. toutes les formules sont... Voir plus

Résumé :



Partir à l'étranger, un rêve pour nombre d'entre nous ! Mais passer de l'imagination à la concrétisation, c'est une autre histoire.

Étudiant Érasmus, stagiaire Leonardo, volontaire européen, au pair, expat', bénévole humanitaire, traveller, etc. toutes les formules sont possibles, il suffit de trouver la sienne.

Ce livre, truffé de conseils pratiques, d'adresses utiles, d'astuces et de témoignages concrets, détaille les formalités, les programmes ou les bourses permettant de réussir cette expérience.

Comment choisir sa destination et préparer le départ ? Comment s'intégrer une fois sur place ? Comment valoriser son expérience au retour ?

Autant de réponses apportées pour que votre chemin évite les principaux écueils, comme les plus infimes, et vous pousse à la découverte des autres et de vous-même !







L'auteur :



Assia Rabinowitz est journaliste indépendante, spécialisée dans le tourisme, la gastronomie et les questions de société. Elle collabore à plusieurs titres de presse écrite, a animé une émission radio sur l'Italie et a publié plusieurs guides de villes (Florence, San Francisco, Riga, Ljubljana, etc.). Les gênes du voyage lui ont sans doute été transmis par une tradition familiale pleine de rebondissements. Elle a vécu à l'étranger lorsqu'elle était étudiante, et n'exclut pas de repartir.

Donner votre avis