Ces voix du silence

Couverture du livre « Ces voix du silence » de Pascale Soleil aux éditions Chloe Des Lys

Comment faire face à la mort d'un enfant auquel on a donné la vie ? La mort, la vie. Quel sens leur donner ? Le terme d'un chemin ou le commencement d'un autre ? L'enfer ou le paradis ? Trou noir ou lumière ? Conscience ou lâcher prise ?
L'auteur, Pascale Soleil, s'est trouvée brutalement... Voir plus

L'auteur, Pascale Soleil, s'est trouvée brutalement confrontée à ces questions existentielles lors du décès accidentel de sa fille de deux ans, Julia. Cette maman a alors cherché des réponses en interrogeant les traditions, les philosophies, les religions, l'art et la communauté scientifique dans sa diversité. " Ces voix du silence " soumet aux lecteurs le résultat de ces recherches avec, en écho, dans une écriture différente, son expérience particulière. Il les plonge donc dans une quête à la fois personnelle et universelle qu'ils suivront pas à pas. Avec la tête. et le coeur.
Un ouvrage qui invite chacun à prendre du recul pour accorder des positions à priori inconciliables mais qui relèvent au final davantage des lunettes que nous chaussons pour voir la réalité que de la réalité elle-même.
Un livre qui nous convie aussi à prendre conscience que nous sommes créateurs de notre réalité et que cette création est intimement liée à nos émotions. La physique quantique le confirme d'ailleurs : dans le monde de l'infiniment petit, c'est le pouvoir de l'observateur qui définit le réel parmi l'infinité des potentialités. Nous avons donc un pouvoir créateur que nous sous estimons et qui nous permet de mener notre vie délibérément si nous en prenons conscience.
" Ces voix du silence " nous incite à transcender les paradoxes qui peuplent nos existences : le bien et le mal, le féminin et le masculin, la raison et l'intuition, la vie et la mort, la folie et la sagesse, l'espace et le temps.
Se pourrait-il que la vérité réside au-delà de ces oppositions ?