Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Artiste grec formé à l'École des Beaux-Arts d'Athènes, Philolaos rejoint Paris en 1950 et s'inscrit dans l'atelier du sculpteur Marcel Gimond. À partir de 1953, il explore le métal -?fer, plomb, cuivre?- jusqu'à la découverte de l'acier inoxydable qui devient son matériau de prédilection. D'une facture réaliste, son travail évolue vers des formes stylisées puis abstraites.
Prolifique et en quête permanente du prochain défi à relever, il investit les champs de l'architecture et des arts décoratifs.
À partir des années soixante, il multiplie ses collaborations avec des architectes dans le cadre de projets d'aménagement urbain. Ainsi il conçoit avec André Gomis son oeuvre la plus monumentale?: les châteaux d'eau de Valence.
Près de cent cinquante oeuvres, sculptures, bois-reliefs, objets design, dessins et maquettes, issus de l'atelier de l'artiste, retracent son parcours de sculpteur, riche et étonnamment divers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle