Ces héros qui ratent leur vie pour que tu réussisses la tienne

Couverture du livre « Ces héros qui ratent leur vie pour que tu réussisses la tienne » de Levy Marianne aux éditions Pygmalion
  • Editeur : Pygmalion

Un chef psychopathe au bureau ? Un conseiller bancaire accro aux lettres de relance ? Une belle-mère qui envisage de se mettre à l'ecstasy ? Un pote serial lover dépressif ? Pour survivre à ça, il n'existe aucun mode d'emploi. Heureusement pour nous, c'est le boulot des personnages de séries. Ils vivent nos cauchemars puissance mille. Et c'est pour ça qu'on les aime.De Game of Thrones à Sex and The City en passant par Grey's Anatomy, Marianne Levy, critique depuis quinze ans (c'est-à-dire scandaleusement rémunérée pour se vautrer sur un canapé et regarder la télé), s'adresse à ces héros qui nous veulent du bien.

• Quelle déception à la lecture de ce livre.

Essai? Chroniques? Journal intime? Un peu tout ça à la fois?

Quelle déception à la lecture de ce livre.

Essai? Chroniques? Journal intime? Un peu tout ça à la fois?
    Je pensais passer un bon moment auprès d'une fan de séries télé (sans être une serial addict des séries télé, il y en quand même certaines que je connais presque par coeur tellement je les ai vues et revues - et rerevues pour quelques unes) et au final le livre a vite fait plouf auprès de moi.

Si j'ai accroché aux premières chroniques, le ton et l'humour répétitif (et pas très drôle, de mon point de vue) ont juste alourdi ma lecture que j'ai terminée très rapidement en survolant pas mal de pages et en ne m'attardant que sur les séries que je connaissais.

Forcément, au vu du nombre incroyable de séries qui existent, Marianne Levy a fait un choix, le sien, ce qui fait que je ne m'y suis souvent pas retrouvée, et en prime d'être lassée, je me suis rapidement ennuyée.

Je n'ai pas compris les raisons de ce livre (ni le titre, d'ailleurs) mais l'auteure semble avoir pris plaisir à l'écrire, et c'est certainement le plus important au final.

Vous l'aurez compris, un livre qui sera aussi vite oublié qu'il a été vite lu.

Lu en juin 2021