"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parce qu'un cours efficace, ce n'est pas uniquement un cours bien conçu, cet ouvrage est une clé indispensable pour les enseignants.
Pour Jean Duvillard, les difficultés, voire les souffrances des professeurs viennent de la diffi- culté à comprendre l'incidence des gestes et micro-gestes sur leur auditoire, des élèves qui, parfois, ignorent ou rejettent les « codes scolaires ».
L'auteur, enseignant et formateur, part de son expérience et des travaux en cours pour mettre en évidence cinq marqueurs qui interagissent constamment entre le professeur et ses élèves. Les postures , la voix, le regard, l'usage du mot et les déplacements doivent être maîtrisés par l'enseignant pour mettre en place une transmission des savoirs effi- caces.
Il tend à démontrer que la qualité de la relation éducative se trouve inscrite dans l'appa- rente insignifiance de ces cinq « micro-gestes professionnels ». L'auteur montre qu'il est devenu urgent de se former à cette dimension essentielle pour incarner l'intention d'ensei- gner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !