A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Dieu..., les francs-maçons..., les termes semblent s'opposer, en particulier dans nos pays latins.
Les Français, dans leur majorité, n'ont peut-être pas l'exacte mémoire des péripéties des luttes anti-cléricales, voire simplement des menées antireligieuses de certains maçons qui ont conduit en 1905 à la Loi de séparation des Eglises et de l'Etat. Quelques-uns se souviennent cependant de la querelle à propos de l'école libre de 1984 et du laïcisme militant de quelques dignitaires de la Franc-Maçonnerie française.
Mais ce que le grand public ignore, c'est que de tels maçons sont en rupture de ban avec la Franc-maçonnerie universelle, forte de sept millions de membres, qui ne reconnaît comme obédience régulière en France que la seule Grande Loge Nationale Française. Or pour y entrer, il faut affirmer solennellement sa foi en un seul Dieu révélé. Les auteurs - l'un historien des religions, l'autre pasteur - expliquent ce que furent réellement les débuts de l'Ordre maçonnique et comment, au cours du XIXe siècle, il dévia de ses buts originels, en Europe principalement.
Ils exposent l'hostilité que rencontra la Franc-Maçonnerie de la part de divers courants religieux ainsi que les nouvelles oppositions, amorcées depuis plusieurs années. Le travail en loge et les méthodes mises en oeuvre sont clairement définis et, pour la première fois, les auteurs fournissent au public profane un exemple d'utilisation de la Bible en loge maçonnique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste