Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
« L´enfant peut bien supporter ça ». Telle est la devise de nombreux professionnels qui travaillent dans le domaine de la protection de l´enfance, trop souvent indifférents à la vulnérabilité de l´enfant, préoccupés essentiellement par ce qu´ils nomment les « droits des parents » ou parfois par des problèmes de pouvoir. Résultat : l´évolution fréquemment catastrophique des mineurs concernés vers une violence extrême, des troubles psychiatriques, une déficience intellectuelle.
L´auteur répond avec précision aux arguments fallacieux de ces professionnels. Il analyse la manière dont a été construite la loi française réformant la protection de l´enfance votée en 2007. Les avancées contenues dans ce texte législatif apparaissent si fragiles qu´elles ne permettent pas de garantir un devenir cohérent aux enfants dont les parents présentent d´importantes difficultés éducatives.
Notre pays n´a donc pas été capable de regarder en face la gravité de ses dysfonctionnements judiciaires et sociaux et de prendre en compte les connaissances admises dans d´autres pays. En conséquence, de plus en plus de jeunes évolueront vers des comportements violents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !