"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
dans ces deux pièces inédites, écrites en 1984, l'imaginaire débridé de sony labou tansi et son style incandescent servent un théâtre engagé, résolument humaniste.
cercueil de luxe - quelque part en afrique, des villageois attendent le fils d'un défunt pour l'enterrer selon ses dernières volontés. les semaines passent. a sa place, un cercueil antiatomique est envoyé de paris. l'auteur use ici d'un humour mêlé d'absurde et de démesure pour dénoncer la bêtise humaine et les difficultés africaines. la peau cassée - sous prétexte de financer le développement, bunglustone exploite les ressources du pays, oppresse les âmes et opprime les corps.
line, sa fille, a fui ses parents pour vivre parmi les pygmées et échapper à l'aliénation d'une société marchande devenue insoutenable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !