Des idées de lecture pour ce début d'année !
Kim Su-Yông est né à Séoul en 1921.
Après des études secondaires dans un lycée commercial, il part en 1941 poursuivre ses études à Tokyo. Il étudie ensuite l'anglais à l'université de Yônsei à Séoul. Mobilisé par les troupes du Nord pendant la guerre de Corée, il connaît les travaux forcés et les camps de prisonniers. Dans les années cinquante, il se consacre à l'enseignement et au journalisme et, à partir de 1956, à l'écriture et à l'élevage des poulets, auquel il fait de nombreuses allusions humoristiques.
Il prend ouvertement parti contre la dictature qui sévit au début des années soixante. Opérant la fusion de toutes les leçons du modernisme à la coréenne qui s'est formé au début du siècle sous l'impulsion d'influences étrangères, revendiquant l'expression de la totalité de la conscience (collective autant qu'individuelle). Kim Su-Yông jouera jusqu'à sa mort prématurée un rôle considérable dans la transformation des lettres coréennes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."