"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fruit d'un travail colossal, cet ouvrage se veut la monographie indispensable pour quiconque s'intéresse à l'art chinois.
Au tournant du xxe siècle, la Chine entre plus que jamais dans une marche accélérée de l'Histoire. Le dernier empereur mandchou abdique en 1911, laissant la place à un système républicain. En 1949 est proclamée la République populaire de Chine. À ces changements sociaux, politiques, économiques répondent une création artistique et une esthétique privilégiant un art officiel à contenu politique fort en parallèle à une ouverture sur l'Occident amorcée dès le XIXe siècle.
Ces cent ans voient donc évoluer les techniques traditionnelles (lavis, estampage, gravure sur bois, calligraphie...) auxquelles s'ajoutent les novations occidentales (lithographie, huile, taille douce, installation...).
Donnant à voir et à découvrir plus de 200 artistes, renommés ou méconnus, cet ouvrage de référence rappelle par ailleurs les dates clefs, les classifications et les thèmes essentiels, ce qui en fait un volume crucial à la fois pour les néophytes, les amateurs et les historiens de l'image.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !