"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce volume couvre la période qui s'étend de la fin de la dynastie mandchoue jusqu'au début du XXIe siècle. Les bouleversements politiques qui ont agité la Chine ont amené le pays, petit à petit, à chercher de nouveaux modèles esthétiques, en URSS, en Allemagne, en France - Paris restant une ville phare - et aux États-Unis. Depuis la mondialisation de l'économie et la place montante de la Chine dans les échanges internationaux, les artistes se fondent de plus en plus sur leur propre culture, n'hésitant pas à puiser dans le fonds des grandes oeuvres du passé impérial. Le paysage traditionnellement privilégié dans la peinture chinoise laisse très souvent place au personnage - un personnage conflictuel et poseur qui détrône les icônes occidentales imposées jusque-là.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !