Célibataire d'enfants

Couverture du livre « Célibataire d'enfants » de Francoise Epailly Sprenger aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ian, talentueux violoniste, et Agathe, diplômée en management, sont partis réussir leur vie loin d'elle, sans elle... Elle, leur Mère, qui ne parvient pas à dépasser son désarroi lorsqu'après tant d'années à les aimer, les éduquer, les porter, il faut d'un coup n'être plus que leur passé. Mark, journaliste canadien - dont on sait immédiatement que la vie va tragiquement basculer - vient l'interroger pour écrire un article qu'il souhaite révélateur des implications des familles dans la carrière de jeunes artistes. Dans des allers-retours entre les villes de Bordeaux et Montréal, que l'auteure nous fait découvrir, leur rencontre - très déterminante pour la suite de leur chemin et celui de leurs proches - est un témoignage sincère et édifiant d'une étape à franchir par chacun d'entre nous.

Un livre émouvant sur les sentiments et sensations d'une maman pleine d'amour pour ses enfants et qui doit accepter qu'ils prennent leur envol. Je conseille vivement ce livre pour ce qu'il montre de l'investissement éducatif parental autant à des parents qu'à des enfants.