"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la Libération, Céleste a vingt ans. En quelques heures, sa vie bascule dans l'horreur. Elle abandonne tout, choisissant de vivre loin des siens. Son amour pour Alexander, un soldat américain rencontré quelques semaines plus tard, l'entraîne à faire des choix qui ne correspondent pas à ce qu'elle est vraiment : une femme libre et responsable. Peut-elle se résoudre à rester l'épouse soumise qu'on attend d'elle ou, à l'exemple de sa cousine Claire, va-t-elle exiger davantage de la vie ?
Par ses décisions et son énergie, Céleste est la digne fille de Perline, rencontrée dans un précédent ouvrage : Perline, Clémence, Lucille, des femmes dans la grande guerre. Mais l'histoire de Céleste, vingt ans plus tard, est un roman à lui tout seul.
J’ai choisi ce livre dans une boîte à livre. Je l’ai pris pour m’occuper sans plus. Et ça n’a pas loupé, la lecture m’a occupé, mais je n’ai pas ressenti la moindre émotion.
On suit Céleste, qui fait face à un traumatisme et essaye de reprendre sa vie en main.
Les personnages sont bien travaillés, mais certains reste nunuche.
J’ai trouvé l’histoire plate.
La plume était simple, mais efficace.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !