Célébration de la forêt

Couverture du livre « Célébration de la forêt » de Claude Raucy et Thibault Pairis et Jean-Pierre Echterbille et Melissa Leclerc-Metrope et Josquin Ciutad aux éditions Weyrich
  • Editeur : Weyrich

Célébrer la Forêt, c'est ce qu'ont entrepris d'accomplir les dizaines de candidats ayant répondu à l'appel à concourir émis par le jury du prix Pierre Nothomb 2019. Dans ce recueil se rencontrent pour la première fois les textes remarqués du concours, ainsi que deux nouvelles composées par des écrivains luxembourgeois et anciens lauréats du prix, Claude Raucy et Jean-Pierre Echterbille. Laissons-nous transporter par cet éventail d'hommages littéraires qui célèbrent la faune et la flore de la forêt et pensent le rapport que les hommes entretiennent avec elle, dans une perspective d'épanouissement et d'élévation !